Avec le lancement du Mobile World Congress à Barcelone cette semaine, les différents constructeurs de smartphone dévoilent leurs nouveautés pour l’année, avec notamment les derniers Galaxy S10, le Galaxy Fold ou encore plus récemment le Huawei Mate X.

C’est maintenant au tour de Nokia de montrer ce qu’ils ont préparé pour cette année, avec notamment un nouveau smartphone embarquant 5 objectifs photo. Il s’agit du Nokia 9 Pureview.

Nokia n’a pas dégainé de modèle pliable comme Samsung et Huawei. Mais la marque nordique fait quand même parler d’elle avec un modèle en particulier, le Nokia 9 Pureview. Celui-ci mise à fond sur son module photo embarquant 5 objectifs pour se différencier de la concurrence.

Il s’agit d’objectifs signés Zeiss, un fournisseur d’optiques de qualité. Il y a 3 capteurs monochromes et 2 capteurs couleur de 12 mégapixels chacun, qui peuvent être utilisés ensemble pour obtenir de jolies images en basse luminosité avec beaucoup de détails.

Nokia mentionne également la qualité des photos HDR combinant des images provenant de tous les capteurs. L’utilisation de tous les capteurs en simultanée permet de capturer 10 fois plus de lumière qu’un seul capteur couleur.

Concernant le reste du smartphone, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845, un écran OLED de 5,9 pouces, la recharge sans-fil, un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, une batterie de 3320 mAh, 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage.

Il est disponible dès maintenant en coloris bleu nuit et au prix de 699 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici