Depuis l’iPhone 7 Plus, Apple a ajouté un deuxième capteur photo pour les modèles grand format, ainsi que l’iPhone X. Cela permet de proposer un zoom optique plus puissant, ainsi qu’un mode portrait qui continue de s’améliorer.

Et à quelques jours de l’annonce des prochains iPhone, voici une nouvelle fuite de smartphone qui porte l’attention sur Nokia. Le fabricant proposerait bientôt un smartphone avec 5 objectifs photo.

D’après la photo du prochain smartphone de Nokia, qui circule sur Twitter, ce modèle a un nombre impressionnant de capteurs photos. Il en compte cinq précisément, de la marque Zeiss, dont chacun pourrait avoir une fonction spécifique.

Par exemple, l’un des capteurs pourrait être dédié aux photos grand angle. Un autre serait utile pour des photos en basse luminosité. Il serait également possible de combiner les données des 5 capteurs, pour permettre de modifier la profondeur de champ en post-production.

Il s’agit là d’une fonctionnalité phare de l’appareil photo Light L16, que pourrait reprendre un smartphone équipé de plusieurs capteurs photos.

L’emploi d’un troisième objectif a été initié cette année par le fabricant Huawei avec son dernier smartphone haut de gamme, le Huawei P20 Pro. Ce dernier embarque une caméra dotée de 3 objectifs.

Ce système photo du Huawei P20 Pro peut par exemple combiner plusieurs images pour produire une meilleure photo, mais aussi proposer un zoom optique 3x sans dégradation de l’image.

De son coté, Apple est rarement le premier des fabricants à adopter une nouvelle technologie ou fonctionnalité. La firme à la pomme se veut plutôt patiente, pour être certaine d’avoir perfectionné la technologie en question. L’objectif est d’offrir une réelle valeur ajoutée pour l’utilisateur et pas simplement ajouter une caractéristique de plus sur la fiche technique de l’appareil concerné.

Reste à voir ce que va proposer ce smartphone Nokia, très ambitieux sur le plan photo.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici