En février dernier, Samsung dévoilait le premier smartphone pliable grand public, le Galaxy Fold. Celui-ci sera commercialisé le 26 avril prochain au prix de 1980 dollars. Les premiers journalistes et influenceurs ont l’appareil en main depuis quelques jours et rencontrent des soucis avec l’affichage.

Avant la commercialisation de ce smartphone attendu pour son concept innovant, Samsung a envoyé plusieurs unités aux journalistes tech et influenceurs spécialisés. Seulement ces derniers rapportent sur les réseaux sociaux, des soucis avec l’écran qui ne marche pas bien, ou plus du tout après 1 ou 2 jours.

Parmi les différents problèmes soulevés par les testeurs, il y a des débris qui viennent se loger au niveau de la charnière, entrainant des bosses disgracieuses sur l’écran et potentiellement le casser. C’est notamment ce qui est arrivé au journaliste Dieter Bohn du site The Verge.

Il y a comme un film de protection sur l’écran du Galaxy Fold, qu’il ne faut pas retirer d’après Samsung. Sauf que cela n’est pas clair pour l’utilisateur, après le retrait de celui-ci sans le savoir, l’écran du Galaxy Fold de Mark Gurman du journal Bloomberg a cessé de fonctionner.

Dans d’autres cas, où le film n’a pas été retiré, il y a également des problèmes avec une partie de l’écran qui scintille et montre des signes évidents de dysfonctionnement. C’est ce qu’on peut observer sur le modèle du journaliste Steve Kovach de la chaine CNBC.

Le YouTubeur tech américain, MKBHD, rapporte également que son exemplaire a cessé de fonctionner après avoir tenté de retirer le film de protection sur l’écran.

Samsung a récupéré les différents modèles « défectueux » pour enquêter sur la source des différents problèmes et de nouvelles unités ont été renvoyées. Ils précisent qu’il ne faut pas retirer ce fameux film sous peine d’endommager l’écran.

Voilà des premiers retours qui risquent de refroidir les premières commandes, ou alors carrément de compromettre le lancement du Galaxy Fold, prévu pour le 26 avril prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici