Le mois dernier, l’analyste le plus fiable de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo affirmait que la prochaine gamme d’iPhone en 2019, resterait similaire à l’actuelle. À savoir, trois modèles avec les mêmes tailles d’écran que cette année, deux iPhone OLED en 5,8 et 6,5 pouces et un modèle LCD en 6,1 pouces.

Ming-Chi Kuo livre un nouveau rapport évoquant des changements dans les iPhone 2019, en ce qui concerne les antennes radio. Il maintient également ses prédictions concernant les tailles d’écran pour l’année prochaine.

Selon l’analyste, Apple migrerait de la technologie d’antenne polymère cristallin liquide (LCP) vers la technologie d’antenne appelée MPI. Plusieurs raisons sont évoquées et notamment le manque de fournisseurs LCP, ce qui réduit les possibilités de négociation des prix auprès du principal fournisseur.

De plus, l’analyste affirme que la techno LCP est plus « fragile » et difficile à fabriquer, ce qui entraine des problèmes de rendement. Une amélioration du taux de rendement pourrait potentiellement réduire les performances de l’antenne.

Toutefois maintenant la techno MPI qui était auparavant inférieure à la techno LCP, a bien progressé et elle est arrivée au même niveau que cette dernière.

Il y a également plus de fournisseurs de MPI, donc il est plus facile de négocier un prix à la baisse pour Apple.

Ming-Chi Kuo prévoit donc que les prochains iPhone de 2019 vont intégrer un mixe des deux technologies, à savoir 4 antennes MPI et 2 antennes LCP. À titre de comparaison, la génération actuelle d’iPhone intègre six antennes LCP.

Pour l’utilisateur, cela ne devrait rien changer, car les performances seraient similaires entre les deux technologies d’antenne.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !