Il sera vendu à partir de 4999 $ aux États-Unis, on a pas encore le montant exact pour le prix de départ en France, mais à un prix plus élevé que celui américain.

Il s'agit de la machine la plus puissante jamais vendue par Apple et qui le restera certainement jusqu'à la sortie du prochain Mac Pro modulaire qui est prévu pour fin de l'année prochaine.

Le YouTubeur Marques Brownlee a eu la bête en avant-première pendant une semaine et vient de publier une vidéo avec ses premières impressions.

Concernant les caractéristiques techniques, cette machine commence en configuration de base avec un processeur Xeon 8 coeurs (évolutif jusqu'à 18 coeurs), un SSD de 1 To (jusqu'à 4 To), 32 Go de RAM ECC (jusqu'à 128 Go), une puce graphique AMD Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire (max 16 Go).

Autant dire que la configuration maximale sera très onéreuse, mais il faut garder à l'esprit que de telles machines s'adressent à des professionnels et des entreprises avec de gros besoins en termes de puissance pour faire du montage vidéo, photo et autres tâches gourmandes.

Pour plus de détails sur cet nouvel iMac Pro, il est possible de consulter cette page sur le site d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !