Mise à jour 18:10 : l’application vient d’être retirée de l’App Store, ce n’est pas une surprise …


vidyo-app-0.jpgDans la catégorie des apps qui ne vont pas rester longtemps dans l’App Store, il y en a une nouvelle qui s’appelle Vidyo et qui permet d’enregistrer des vidéos de l’écran que cela soit sur un iPhone ou un iPad.

Il ne s’agit pas de la première fois qu’une telle app fait son apparition sur l’App Store, mais c’est généralement retiré très vite par Apple, car la firme californienne ne désire à priori pas que la fonctionnalité AirPlay soit détournée de cette façon.

Au moment de la configuration de l’app, l’utilisateur doit choisir la source vidéo, à savoir l’écran de l’appareil, la caméra arrière, ou la caméra avant, ainsi que la source audio, au choix, l’enregistrement de tous les sons ou bien le micro de l’iPhone.

vidyo-app-1.jpg

L’utilisateur a également la possibilité de choisir la résolution de la vidéo (360, 540, 720, et 1080p), et le taux d’images par seconde (10, 15, 30, et 60).

Il suffit ensuite, dans n’importe quelle app, de tirer l’écran vers le haut pour faire apparaitre le centre de contrôle, d’appuyer sur AirPlay, de sélectionner "VidyoMy iPhone" et d’appuyer sur OK pour commencer l’enregistrement.

vidyo-app-2.jpg

L’utilisateur verra apparaitre une bande rouge en haut de l’écran pour signifier qu’un enregistrement est en cours. L’enregistrement de sa session se fait de la même manière que le lancement. Les vidéos sont sauvegardées automatiquement dans la photothèque et l’app propose également la possibilité de les éditer de plusieurs façons.

Si une telle app vous intéresse, ne tardez pas trop, car celle-ci risque de bientôt disparaitre de l’App Store, peut-être même dans la journée.

Sachez qu’il existe également un tutoriel pour enregistrer l’écran de son iPhone depuis un Mac.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !