Au moment de la configuration de l'app, l'utilisateur doit choisir la source vidéo, à savoir l'écran de l'appareil, la caméra arrière, ou la caméra avant, ainsi que la source audio, au choix, l'enregistrement de tous les sons ou bien le micro de l'iPhone.

vidyo-app-1.jpg

L'utilisateur a également la possibilité de choisir la résolution de la vidéo (360, 540, 720, et 1080p), et le taux d'images par seconde (10, 15, 30, et 60).

Il suffit ensuite, dans n'importe quelle app, de tirer l'écran vers le haut pour faire apparaitre le centre de contrôle, d'appuyer sur AirPlay, de sélectionner "VidyoMy iPhone" et d'appuyer sur OK pour commencer l'enregistrement.

vidyo-app-2.jpg

L'utilisateur verra apparaitre une bande rouge en haut de l'écran pour signifier qu'un enregistrement est en cours. L'enregistrement de sa session se fait de la même manière que le lancement. Les vidéos sont sauvegardées automatiquement dans la photothèque et l'app propose également la possibilité de les éditer de plusieurs façons.

Si une telle app vous intéresse, ne tardez pas trop, car celle-ci risque de bientôt disparaitre de l'App Store, peut-être même dans la journée.

Sachez qu'il existe également un tutoriel pour enregistrer l'écran de son iPhone depuis un Mac.

Vous aimez ? Partagez !