Tout le monde s'attend à ce que l'Apple TV soit utilisé principalement pour regarder du contenu en streaming, mais Eddy Cue affirme d'après les chiffres d'Apple qu'elle est utilisée pour d'autres usages comme le jeu.

Il cite le cas de l'iPhone qui n'était pas pensé à sa sortie comme une console de jeux, mais finalement aujourd'hui les jeux représentent une grande partie des apps utilisées sur l'appareil.

Apple ne conçoit pas la nouvelle Apple TV comme un produit de remplacement pour les consoles de salon type PS4 ou Xbox, de toute façon elle n'a pas les caractéristiques pour, mais pense que celle-ci peut séduire les joueurs occasionnels, soit monsieur et madame tout le monde

En parallèle de cette interview, le logiciel de l'Apple TV 4, tvOS, vient d'être mis à jour avec deux nouveautés principales, la possibilité d'utiliser Siri pour piloter Apple Music, et le support de l'application Remote.

Dans la foulée, Eddy Cue a également indiqué que l'application Remote qui permet d'utiliser son iPhone comme télécommande pour l'Apple TV, désormais supportée, sera revue pour l'apple TV 4 et ses spécificités. Cette app "Siri remote" devrait être prête au premier semestre de l'an prochain.

A voir : Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !