La protection contre le pistage est, dans cette nouvelle version de Firefox, activée automatiquement. Elle est disponible sur iPhone et iPad. Elle se paramètre en appuyant sur les options de navigation, via le bouton représentant 3 petites barres, se trouvant à droite de l'interface.

nouvelle-version-firefox-iphone-ipad-blocage-pistage-4.jpg

Un simple interrupteur se présente alors à côté de la mention "Protection contre le pistage".

Firefox permet cependant d’obtenir des informations supplémentaires sur les contenus bloqués par cette fonctionnalité censée améliorer la vie privée des utilisateurs. En effectuant un appui long sur l'URL du site visité, l’app présente alors un intitulé "Protection contre le pistage", qui révèle le nombre de pubs, traqueurs et autres logiciels de pistage bloqués lors de la visite sur la page active.

Cela peut être un bon moyen pour se rendre compte quel site est plus ou moins agressif en matière de tracking.

nouvelle-version-firefox-iphone-ipad-blocage-pistage-2.jpg

Autre amélioration à signaler, la possibilité de réorganisation plus simplement ses onglets. À l’aide d’un appui prolongé, il suffit désormais de faire glisser un onglet avant ou après les autres.

nouvelle-version-firefox-iphone-ipad-blocage-pistage-6.jpg

Enfin, sur iPad, il est plus simple maintenant de copier-coller l’URL d’une page vers une autre app, dans une note par exemple. Pour cela, il suffit d’effectuer un appui long sur l’URL et de maintenir l’appui, puis de se rendre dans l’app où l’on veut coller l’adresse et enfin relâcher le doigt à l’endroit désiré.

nouvelle-version-firefox-iphone-ipad-blocage-pistage-5.jpg

Voilà pour ce tour des ajouts majeurs de cette nouvelle version de Firefox sur iOS.

Vous aimez ? Partagez !