Pour éviter la découpe de l’écran caractéristique de l’iPhone X et des derniers modèles, les fabricants de smartphones ont imaginé différentes solutions. On a par exemple vu le périscope qui se déploie du boitier, le trou dans l’écran, ou encore la caméra arrière qui pivote vers l’avant.

Mais idéalement la meilleure solution, serait d’intégrer une caméra sous l’écran afin d’offrir un grand écran en façade. Cela permettrait aussi d’éviter une partie mécanique qui se déploie et peut s’abimer avec le temps ou les chocs. Oppo est le premier à faire la démo en vidéo d’une telle solution dans un nouveau prototype de smartphone.

Oppo a publié sur son compte twitter, une mini-vidéo d’un prototype de smartphone qui intègre une caméra sous l’écran. On voit que la personne dans la démonstration pointe avec le doigt où est caché le capteur photo avant.

Outre la démo, Oppo admet toutefois que la technologie est encore loin d’être au point. Il y aurait notamment de la perte au niveau qualité optique, et donc de moins bonnes photos qu’avec un capteur qui n’est pas sous l’écran.

On imagine que les recherches vont bon train, pas seulement du côté d’Oppo, pour arriver à une solution efficace de caméra sous l’écran. Cela parait la meilleure solution pour proposer un grand écran sans découpe ou trou dans celui-ci.

Source

Vous aimez ? Partagez !