parrot-disco-pack-2.jpgLa société française Parrot qui est connue pour de nombreux produits tech et surtout des drones, était étrangement absente du CES 2017, un salon où elle à l’habitude de venir présenter des nouveautés. Elle vient indirectement de donner une explication à son absence.

Comme beaucoup de fabricants de drones grand public, il semble que Parrot rencontre des difficultés après des derniers résultats trimestriels décevants. La société a annoncé qu’elle allait réduire ses équipes en charge de la conception des drones de l’ordre de 1/3, soit environ 290 employés.

Selon Parrot, les marges de profit sont très faibles sur le secteur des drones grand public, en particulier depuis l’arrivée du constructeur chinois Dji sur ce marché en 2015, qui propose des drones à des prix défiants toute concurrence.

parrot-bebop.jpg

Dji serait un peu l’équivalent de Free Mobile pour le marché des drones de loisir, car d’après Chris Anderson, le président de 3D Robotics, Dji aurait fait chuter les tarifs de 70 % en une année.

Parrot va simplifier sa gamme de produits et se concentrer sur le marché des drones à destination des professionnels et des entreprises, qui parait plus prometteur que le grand public avec la concurrence venue de Chine.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici