La version 12 d’iOS va intégrer une nouvelle fonctionnalité appelée Siri Shortcuts ou Raccourcis. Présentée là, elle va permettre de personnaliser des phrases à dire à Siri pour lancer une ou plusieurs actions liées à des apps Apple, des accessoires et des apps tierces. Et Philips a annoncé lors de l’IFA de Berlin, annuel salon de l’électronique, qu’il sera de la partie. Plus précisément, son écosystème d’éclairages connectés Hue sera compatible avec Siri « Shorcuts » ou « Raccourcis » :

Dans iOS 12, il sera en effet possible de créer des raccourcis Siri incluant la gestion d’éclairages connectés Philips Hue.

On imagine des exemples tels que la commande vocale suivante « dis Siri, lance le mode Soirée » qui pourrait lancer une playlist « Soirée » sur Apple Music, tout en diminuant la luminosité des lampes Hue du salon.

Actuellement, iOS 12 est en encore en version bêta. Apple a  sorti la dernière mouture en date de cette version test avant le week-end. Il est d’ores et déjà possible de tester la version beta de l’application « Raccourcis », le successeur de l’app Workflow gratuite ici  et rachetée par Apple en mars 2017.

 

Tim Cook et ses responsables reviendront plus en détail sur iOS 12 lors de la conférence prochaine du 12 septembre. Celle-ci devrait également lever le voile sur les nouveaux modèles d’iPhone XS.

Vous pourrez suivre l’évènement à nos côtés, à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

 

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !