En mai dernier, à l’occasion de sa conférence F8, Facebook avait dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités à venir. L’une d’entre elles, est la possibilité de capturer et publier des photos 3D sur Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs, toutefois le déploiement va se faire progressivement au cours des prochaines semaines. Explications sur le fonctionnement et comment y accéder !

Cette nouvelle fonctionnalité appelée « 3D Photo« , va utiliser la carte de profondeur, des photos prises en mode portrait avec l’iPhone 7 Plus, 8 Plus, X, XS, et XS Max. Cela afin d’offrir une légère sensation 3D au visionnage.

Démonstration de l’effet obtenu :

Pour créer une telle photo, l’utilisateur doit se rendre sur la page des paramètres, en appuyant sur l’onglet avec trois barres horizontales. Ensuite dans la liste des options, il y a en une qui s’appelle 3D photo.

L’utilisateur peut partager une photo 3D sur Facebook, qui apparait dans le flux d’actualités de ses contacts. Les utilisateurs qui visionnent cette photo, ont un impression de 3D/profondeur, en faisant bouger la photo vers la gauche ou la droite.

Facebook fait également remarquer, que ces photos 3D peuvent être visionnées avec un casque de réalité virtuelle, par exemple Oculus Go ou Rift.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici