quel-iphone-acheter-iphone-X-ou-iphone-plus.jpgAu cours du dernier trimestre de 2017 qui est le plus gros mois pour Apple car il correspond aux fêtes de fin d’année peu de temps après la sortie des nouveaux iPhone, l’iPhone X s’était très bien vendu au point de représenter 35 % des profits du marché des smartphones.

Selon de nouveaux chiffres publiés par l’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners), l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont repris des parts à l’iPhone X au premier trimestre 2018, alors que les ventes de ce dernier déclinent.

Plus précisément, au cours du premier trimestre, l’iPhone 8 représentait 23 % des ventes d’iPhone, suivi par l’iPhone 8 Plus avec 21 % des ventes, et l’iPhone X en troisième position avec 16 %.

En combinant les deux modèles d’iPhone 8, cela permet de représenter 44 % des ventes d’iPhone, soit une augmentation de 3 points par rapport au trimestre précédent.

cirp-q1-2018-iphone-ventes.jpg

À cause de la baisse des ventes d’iPhone au premier trimestre de 2018, CIRP s’attend à une baisse du prix de vente moyen de l’iPhone par rapport au trimestre précédent, mais il s’agira quand même d’une augmentation par rapport à 2017.

Avec la disponibilité récente de l’iPhone 8 et 8 Plus en version RED, la part de ces modèles devrait encore augmenter au deuxième trimestre alors que celle de l’iPhone X devrait continuer à décliner.

Concernant les autres modèles, on peut remarquer que l’iPhone 7 et 7 Plus représentaient 20 % des ventes, 13 % pour l’iPhone 6s/6s Plus, et 8 % pour l’iPhone SE.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici