Parmi les nombreux services annoncés par Apple récemment lors de son dernier keynote, il y en a un assez surprenant, il s’agit d’Apple Card. Cette carte virtuelle Apple devrait rester une exclusivité américaine, au moins pendant un bon moment.

Avec Apple Card, la firme à la pomme a également dévoilé une carte de crédit très épurée. Elle a la particuliarité de n’afficher que les 4 derniers chiffres du numéro. Benjamin Geskin, aussi connu sur Twitter sous le pseudo @VenyaGeskin1 et source de nombreuses indiscrétions à propos des prochains produits Apple, vient de publier des photos de cette carte à la pomme.

Certains employés commencent à recevoir leur Apple Card dans le cadre d’un programme de bêta-test interne à la société, avant un déploiement pour le marché américain. Benjamin Geskin a juste modifié le nom sur les cartes pour protéger l’identité de sa source.

La carte arrive dans un emballage qui comporte un tag NFC. Celui-ci permet d’associer la carte virtuelle à la carte physique, avec un affichage qui fait penser à l’appairage des AirPods.

Le grand point distinctif de cette carte est l’absence du numéro de carte, de date d’expiration, de code de sécurité et de signature du propriétaire. Les seules informations présentes sur la carte, sont le nom de l’utilisateur, en dessous du logo Apple.

Le dos de la carte est également très minimaliste, avec une bande magnétique en bas, et les deux logos de Goldman Sachs et de Mastercard. Habituellement sur les autres cartes de crédit, ces logos se trouvent à l’avant. Les logos sont gravés dans le titane, pour ne pas dénaturer le design de la carte.

Pour rappel, comme expliqué dans cet article, il s’agit d’une carte à utiliser avec le nouveau service Apple Card. Les paiements réalisés avec cette carte ne nécessitent jamais de signature du porteur.

La carte peut être en outre bloquée à n’importe quel moment depuis l’iPhone, très simplement. Si l’utilisateur la perd ou se la fait voler, il peut au plus vite l’annuler et même demander son remplacement.

Source

Vous aimez ? Partagez !