C'est en tout cas ce que remonte le webzine arstechnica citant des messages sur les forums d'Apple notamment.

Vous l'avez compris, en cas de vol ou de revente du téléphone, le propriétaire suivant est en mesure de recevoir et d'émettre des iMessage avec votre identité et si vous réutilisez ensuite le même compte sur une autre machine, les deux personnes reçoivent les iMessage.

Il semblerait qu'un premier élément d'explication soit disponible sur le site d'Apple, indiquant que lors de la revente d'un iPhone, pour éviter ce souci, il faut enlever la carte SIM avant de faire l'effacement / restauration à une version "usine" de la machine, sinon, elle est de nouveau associée à iMessage via le numéro de téléphone de la carte SIM. Cette association restant même si la carte SIM n'est plus dans le téléphone ...

Ce n'est pas la première fois que ce type de problème est mentionné et avec le temps il risque de vite gagner en ampleur.

Il est du coup fort probable qu'Apple va devoir prendre des mesures dans une version corrective d'iOS pour résoudre cette association ID iMessage / téléphone qui résiste manifestement bien, trop bien !

Avez-vous constaté ce type de problème ? Dans quel cas précisément ?

Sur le même sujet : retrouvez notre tuto activation et utilisation d'iMessage ici sur iPhon.fr.


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