À partir d’un certain âge, l’iPhone peut montrer quelques signes de faiblesse en ce qui concerne l’efficacité de sa recharge. Il peut arriver qu’on veuille le recharger la nuit, mais qu’au petit matin, il n’affiche que 20 % de batterie par exemple. Et qui dit mauvaise recharge peut vouloir dire batterie fatiguée, la cause est donc toute trouvée… Et pourtant, ce n’est pas forcément la seule origine possible !

Une autre source aux problèmes de recharge d’iPhone doit être éliminée avant de mettre en cause l’électronique ou la batterie !

C’est alors qu’un simple cure-dent peut permettre à bon nombre d’utilisateurs de recouvrer une recharge normale pour leur iPhone, ou iPad  !

Ainsi, l’iPhone est un appareil qu’on a tendance à transporter dans la poche, ou dans un sac. Or il est classique qu’avec le temps, des poussières et autres saletés s’accumulent au fond de la prise Lightning. En outre, le branchement régulier du câble va avoir pour effet de tasser ces minuscules bouts de laine et de coton au fond de la prise …

Du coup, lorsque ces corps étrangers s’accumulent, la connexion électrique peut s’en retrouver affectée. Ainsi, la recharge ne se fait plus toujours correctement. L’un des symptômes est la nécessité de brancher, rebrancher pour que la charge démarre, ou bien le fait de devoir incliner la prise légèrement pour que le contact s’établisse.

La solution à ces problèmes est toute simple, il faut penser à régulièrement nettoyer ce nid à poussières !

Pour cela, s c’est régulier, un coup de souffle et cela élimine une bonne partie des poussières. Mais lorsque la situation est bien sale, après des années, il peut être utile de prendre un petit bout de bois ou de plastique pour retirer les poussières. Évitez le métal pour limiter les risques de créer des dégâts à l’électronique de la prise. Un cure-dent en bois fait souvent l’affaire.

Il s’agit d’insérer délicatement celui-ci  dans la prise Lightning de l’iPhone ou iPad. Après avoir frotté le fond  toujours très doucement, il suffit de faire remonter le cure-dent le long d’une paroi. Attention à ne pas arracher les contacts. Mieux vaut donc toujours y aller très délicatement.

On peut arriver à ressortir de cette façon des boules de laines par exemple. Mais d’autres intrus peuvent aussi être libérés, miettes de pain, cheveux, sable, etc.

Une fois tout a été enlevé, faire le test en rechargeant l’appareil iOS via Lightning. La connexion devrait être désormais beaucoup plus stable.

Ne  pas hésiter à refaire la manipulation de nettoyage de temps en temps, car même bien protégé, la poussière s’accumule au fil des ans…

Vous avez regardé dans votre prise  … Alors, propre ou bien bien sale ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici