Depuis leur sortie, les AirPods d’Apple rencontrent un certain succès. Ils sont très pratiques au quotidien et offrent une longue durée d’utilisation, grâce à la recharge rapide du boitier. Il faut toutefois régulièrement recharger la batterie intégrée dans le boitier.

Pour faciliter ce processus de recharge, Apple devrait bientôt dévoiler des AirPods 2.  Ces derniers viendraient probablement accompagner d’un nouveau boitier, équipé de la recharge sans-fil. De son côté, il semblerait que Samsung va sortir des écouteurs Bluetooth dotés de la recharge sans-fil. Et celle-ci pourrait même s’effectuer grâce au nouveau Galaxy S10.

Des écouteurs sans-fil qui se rechargent en les posant sur le Galaxy S10 ?

Le site allemand WinFuture vient de publier une image, de ce que seraient les prochains écouteurs sans-fil de la firme coréenne. La particularité de ces écouteurs est que le boitier pourrait se recharger en sans-fil, grâce à une recharge  délivrée par le prochain smartphone Galaxy S10. Utiliser le smartphone ou la tablette pour recharger d’autres appareils n’est pas un principe complètement nouveau. C’est notamment ce que permettent les derniers iPad Pro 2018 via l’USB. Ils peuvent en effet recharger des appareils connectés jusqu’à une puissance de 7,5 W. Et ici, comme pour le stylet Pencil 2 de l’iPad Pro, il s’agit d’une recharge sans-fil.

Une tendance qui se répand ?

Le smartphone, batterie centralisée du futur ?

Cette solution d’utiliser le smartphone (ou l’iPad)  comme batterie centrale pour des périphériques peu consommateurs est peut-être une solution d’avenir pour réduire la dépendance à une prise électrique.

Ainsi,  on n’a alors plus qu’à penser à recharger le smartphone, qui devient une grosse batterie, utile pour différents besoins.

C’est justement ce que propose le fabricant Huawei avec son récent son Mate 20 Pro. Doté d’une batterie d’une capacité de 4200 mAh, il propose une fonction dite  de recharge inversée,. Elle permet de recharger un autre smartphone en le collant sur son dos !

Que pensez-vous d’une telle possibilité de voir nos smartphones devenir des batteries d’appoint pour recharger d’autres appareils ? Aimeriez-vous une telle fonctionnalité sur les prochains AirPods ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici