ecran-flexible-nanofil-3.jpgSamsung travaille depuis plusieurs années sur des prototypes de smartphone avec écran pliable, avec selon les dernières rumeurs plusieurs milliers de modèles qui auraient été testés l’été dernier. Une page de support aurait même était aperçue brièvement sur le site de Samsung concernant un prochain smartphone avec écran pliable ou Galaxy X.

En attendant de voir à quoi ressemblerait ce modèle avec écran pliable, des photos sont apparues sur la toile correspondant à un prototype de smartphone appelé "Project V". Il s’agirait d’un projet abandonné par Samsung concernant un "Flip phone" modernisé ou smartphone "pliable" avec deux écrans.

La firme coréenne avait en 2015-2016 envisagé l’idée d’un smartphone qui se replie sur lui-même, un genre de "Flip phone" modernisé avec deux écrans reliés entre eux par une charnière, ce qui est différent du projet actuel de Samsung de créer un smartphone avec écran flexible.

project-v-1.jpg

project-v-2.jpg

project-v-3.jpg

Comme on peut le voir sur les photos, ce prototype comporte une base principale assez épaisse intégrant la batterie et d’autres composants, et un deuxième écran déporté beaucoup plus fin qui vient se rabattre sur le premier en mode "rangé".

Le projet en cours de Samsung pour créer un smartphone avec écran pliable devrait proposer une solution plus séduisante aussi bien du côté de l’ergonomie que de l’esthétique.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :