Toutefois, cette page de support ne mentionne aucun détail sur les caractéristiques de ce smartphone dont le nom n'est pas sans rappeler le dernier modèle d'Apple.

galaxy-x-page-support-site-samsung.jpg

Cependant, la firme coréenne n'essayerait pas de copier Apple, puisque le nom de "Galaxy X" circulait déjà dans les couloirs quand l'iPhone X était appelé "iPhone 8" en début d'année.

D'après les dernières rumeurs, ce smartphone pourrait se plier en deux au milieu ce qui permettrait de le rendre moins fragile à la casse, mais également plus compact.

Le Galaxy X aurait également reçu plusieurs certifications, notamment pour le Wi-Fi et le Bluetooth, ce qui suggère que ce projet arrive bientôt à son terme.

Celui-ci serait probablement lancé en premier sur le marché historique de Samsung en Corée et en petites quantités, certainement pour voir comment le grand public réagit à ce nouveau type de smartphone.

Du côté de la firme de Cupertino, on sait qu'Apple, via la publication de certains brevets, s’intéresse à un design de smartphone pliable, ainsi qu’a des technologies d’écrans flexibles et déformables.

Et plus récemment, Apple aurait commencé à travailler avec LG Display sur un iPhone avec un écran OLED flexible. Le sous-traitant Samsung Display aurait pour le moment été gardé à l'écart, de peur qu'il y ait des fuites avec la division Samsung Electronics, qui s'occupe de la conception des smartphones pour la firme coréenne.

Source

Vous aimez ? Partagez !