Voir un composant Apple dans un projet Google, voilà qui a de quoi surprendre. C’est en démontant le smartphone que les équipes d’iFixit, ‘démonteurs professionnels’, se sont rendu compte de la présence de la puce.

tango-3.jpg

Visiblement, Google a doublé Apple sur son propre terrain. Néanmoins, le projet Tango est un des premiers smartphones capables d’utiliser la technologie de PrimeSense. Il nous donne ainsi , un excellent aperçu de ce qui sera possible de faire à l’avenir avec ce type de composant.

Selon iFixit, le smartphone fonctionne de la même manière qu’un kinect c’est-à-dire en envoyant de nombreux points lumineux dans l’espace. Ceux-ci sont ensuite captés par un capteur infrarouge afin de modéliser l’environnement en 3D.

tango-2.jpg

En plus des processeurs évoqués plus haut, le projet Tango embarque également 4 appareils photo pour capturer l’environnement. Si Google travaille officiellement sur le sujet, Amazon semble également vouloir être de la partie comme on a pu le voir cette semaine.

Rien n’indique aujourd’hui qu’Apple envisage d’intégrer la technologie de PrimeSense dans l’iPhone 6. Néanmoins, la rumeur veut que l’Apple TV soit dotée d’un capteur de mouvement dans sa prochaine version. A suivre…

source


Vous aimez ? Partagez !