En effet, celle-ci détourne les contrôles de musique de l'écran verrouillé pour envoyer et écouter des messages vocaux à ses contacts.

Ainsi, sur la bêta de la nouvelle version, un utilisateur peut utiliser les flèches des contrôles de musique pour sélectionner le contact à qui envoyer le message vocal. Il appuie ensuite sur le bouton de lecture pour enregistrer un message et de nouveau sur celui-ci pour l'arrêter et l'__envoyer.

La couverture d'album de la partie musique de l'écran verrouillé est aussi détournée pour afficher les photos des contacts__, ou encore afficher les images envoyées par les contacts.

L'app offre enfin la possibilité d'enregistrer un message vidéo depuis l'écran verrouillé de l'iPhone, une autre fonctionnalité qui n'est pas permise par Apple, ou un mode de dictée vocale des messages texte.

En conclusion, une app de type talkie-walkie très ingénieuse dont l'objectif est d'éviter aux personnes de taper du texte quand ils sont occupés à marcher par exemple, ou à un feu, en dictant un message à la place, et ce, depuis l'écran verrouillé.

Malheureusement, cette nouvelle version de l'app risque très certainement d'être refusée par Apple. Peut-être que cela donnera des idées à la firme à la pomme pour une prochaine version majeure d'iOS ?

Source

Vous aimez ? Partagez !