Ainsi, il semblerait que l'on se dirige vers un lancement par vagues successives. Probablement pour gérer la production et la disponibilité au mieux, Apple pourrait en effet choisir de ne proposer sa montre que dans certains pays tout d'abord, puis dans une seconde et troisième phase, de couvrir d'autres zones géographiques.

C'est un modèle déjà largement utilisé pour les lancements d'iPhone, qui a le mérite de mieux gérer la disponibilité mais l'inconvénient de générer un marché noir parallèle, avec des acheteurs présents dans les premiers pays uniquement à des fins de revente.

C'est le site CultOfMac qui a vérifié que selon les pays, Apple n'affichait pas le même message pour la date de lancement de l'Apple Watch.

Pour sept pays : US, France, UK, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie, il est indiqué "early 2015" (en France : "Disponible début 2015) , tandis que pour d'autres, la mention reste "Available in 2015" (le cas de nos voisins Belges) et pour d'autres ... Il n'y a pas de mention !

On ne connait donc pas encore la réponse à la question de la date de sortie de l'Apple Watch, mais il y a bon espoir que la France, comme la Suisse, soient parmi les premiers pays servis !

A lire également : tous les articles sur la montre connectée d'Apple dans notre rubrique dédiée, dont

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !