Sur cette liste, les voitures supportant CarPlay sont regroupées par marque. Le page comporte plus de 100 modèles de voitures avec une compatibilité à venir en 2016 et 2017, et 21 marques classées par ordre alphabétique.

liste-carplay-apple.jpg

Les marques présentes sur cette page sont les suivantes : Audi, Buick, Cadillac, Chevrolet, Citroën, DS, Ferrari, Ford, GMC, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Opel, Porsche, Peugeot, SEAT, Škoda, Suzuki, Volkswagen, et Volvo.

Pour rappel, CarPlay, tout comme Android Auto, permet à l'utilisateur de connecter son smartphone à l'écran intégré de la voiture et d'utiliser ce dernier en tactile ou via l'assistant vocal pour, par exemple, afficher l'itinéraire, les conditions de circulation, envoyer un message, passer des appels, écouter de la musique, et bien plus.

En parallèle, Volkswagen a intégré la version sans fil de CarPlay dans une de leur voiture, et a pensé en faire la démo au CES, mais Apple est intervenu pour empêcher cela, sans citer de raisons spécifiques.

Cette liste sera régulièrement mise à jour avec de nouvelles marques et nouveaux modèles de voitures compatibles.

Source

Vous aimez ? Partagez !