Lorsque l’on possède déjà un iPhone ou un iPad, il y a de grandes chances pour que l’ordinateur portable ou la station fixe de la maison soit également marqué(e) de la pomme.

Comme l’iPhone peut être agrémenté de nombreux accessoires : coques, câble Lightning, accessoires pour musiciens, entre autres, il ne faut pas oublier son ordinateur pour autant.

 

Le MacBook, que certains transportent chaque jour jusqu’au travail ou à l’école, peut  être sujet aux aléas du quotidien, chutes, rayures, chocs, pénurie d’énergie, etc.

Voici donc, dans le cadre de nos nombreux dossiers accessoires, une sélection d’accessoires utiles pour un portable MacBook, qu’il s’agisse d’un modèle pro ou non. De quoi  en faciliter l’usage et/ou allonger sa durée de vie :

Câbles et alimentation

 

  • Chargeur Anker 5 ports avec USB-C compatible MacBook – 29,99 euros : les nouveaux MacBook peuvent se recharger avec n’importe quel adaptateur secteur USB désormais, ou presque ! Il faut toutefois un chargeur suffisamment puissant. C’est le cas de ce modèle Anker à 5 ports, dont l’un est USB-C et capable de recharger un MacBook.

 

  • Hub USB-C multifonction QacQoc – 59,6 euros : l’avantage de l’USB-C est sa capacité à gérer de nombreux flux de données. Ce hub USB-C de chez QacQoc permet par exemple, sur une seule prise USB-C, de retrouver de l’Ethernet, 3 prises USB 3, de l’HDMI en plus d’une prise d’alimentation en USB-C elle aussi. Très pratique pour le dernier MacBook 12 pouces notamment équipé d’une seule et unique prise USB-C.

  • Hub USB-C/Thunderbolt 3 multifonction Zili – 38 euros : le MacBook Pro a l’avantage sur le MacBook classique de proposer deux prises Thunderbolt 3 compatibles USB-C. Cependant, cela peut encore une fois ne pas suffire, notamment pour les vidéos et autres photographes travaillant sur cartes SD. Zili propose heureusement un hub USB à brancher sur les deux prises Thunderbolt 3 du MacBook Pro, pour retrouver lecteur de carte SD et micro SD, ports USB 3, HDMI, mais aussi Thunderbolt 3.

Protection et transport du Mac

  • Coque de protection pour MacBook Pro de Thule – 69,99 euros : comme un iPhone ou un iPad, un MacBook peut être protégé d’une coque pour limiter les dégâts lors de chutes, par exemple. Cette coque de marque Thule se destine à un MacBook Pro 13 ou 15 pouces. Elle va permettre d’éviter bien des rayures. En plus, elle est  et équipée de pads en caoutchouc assurant un meilleur maintien.

  • Housse de protection Tomtoc pour MacBook – 22 euros : MacBook Pro et MacBook 12 pouces peuvent se retrouver bien au chaud et bien protégés dans cette housse Tomtoc. Les coins sont notamment rembourrés pour éviter des enfoncements lors du transport de la machine dans un sac par exemple.

  • Sac à dos rembourré Case Logic pour MacBook – 27 euros : quand on porte régulièrement son MacBook sur le dos, mieux vaut avoir un sac particulièrement bien rembourré et protégé. C’est le cas de ce modèle signé Case Logic, au design sobre et discret et aux multiples rangements. Il est compatible avec des MacBook allant de 12 à 15 pouces.

  • Sac à dos Fresion avec antivol pour MacBook – 49,99 euros : ce modèle de sac à dos est un peu plus haut de gamme que le précédent de Case Logic sachant  qu’il intègre un design spécialement conçu contre le vol de matériel. La fermeture de la poche principale est en effet cachée dans le sac à dos. Également au programme, un emplacement pour batterie nomade permettant une recharge de l’iPhone lors de la marche. Deux coloris sont au catalogue, clair ou foncé.

  • Stickers pour MacBook – à partir de quelques euros : pour protéger (un peu) le dos de son MacBook, mais aussi lui offrir un look personnel qui évite de le confondre avec celui du collègue, il est possible d’y ajouter un autocollant. Certains profitent même de la pomme pour l’intégrer dans le design ! Fun et pas cher

Supports pour MacBook

Utiliser un support pour son MacBook peut être pratique. C’est d’autant plus le cas lorsqu’on utilise la machine en station fixe, avec clavier et souris déportée. Certains stands surélèvent alors l’ordinateur à hauteur des yeux. D’autres intègrent aussi de quoi améliorer le refroidissement par le dessous.

  • Support rotatif tout alu Lamicall pour MacBook – 31,99 euros : ce modèle signé Lamicall est également tout en alu et proche du design des MacBook et iMac. Il peut en plus pivoter sur lui même à 360 degrés. Deux coloris argent ou gris sont proposés.

 

  • Support Lavolta pliable aux multiples positions – 42,7euros : utilisable assis sur un canapé, semi allongé au lit, en station debout ou sur un bureau, ce modèle sait s’adapter à de nombreuses situations grâce à ses pattes réglables suivant de nombreux angles.. Deux ventilateurs sont en plus incorporés dans le plateau. Cerise sur le gâteau, il est décliné en 6 coloris et intègre une tablette pour souris. Un peu léger mais adaptable à de nombreuses situations !

 

 

Voilà pour cette sélection d’accessoires pour MacBook et MacBook Pro. On espère que ces derniers pourront rendre de bons services à votre ordinateur portable à la pomme.

Vous appréciez d’autres accessoires pour votre Mac ? Laissez un commentaire avec le modèle et son intérêt! On l’ajoutera dans une mise à jour de ce dossier.

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone récapitulés ici, dont:

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici