Les premiers développeurs à avoir installé la nouvelle version ont pu la décortiquer. Comme on pouvait s'y attendre, le contenu d'iOS 11.4 est en fait lié à des fonctions déjà testées dans iOS 11.3 mais retirées avant la fin de la période de test, jugées sans doute pas encore prêtes pour un lancement grand public.

Il s'agit donc tout d'abord de AirPlay 2, le protocole de transmission audio et vidéo sans-fil. Celui-ci est également inclus dans la beta de tvOS 11.4 sortie simultanément. Cette évolution importante de la gestion du streaming version Apple a été présentée dès juin l'an dernier, on a évoqué les changements dans cet article qui sont bien entendu liés à l'enceinte HomePod d'Apple mais aussi à la diffusion multi-room et à la gestion du volume sur différentes enceintes.

Toujours dans le domaine du son, une autre fonction annoncée fait sa réapparition, il s'agit du jumelage des enceintes HomePod pour la diffusion en stéréo.

Mais la fonction toujours très attendue, qui avait été déjà testée dans des versions beta d'iOS est liée à l'utilisation d'iMessage sur plusieurs machines : Mac, iPhone, iPad ou Watch. Il s'agit de la synchronisation des messages via iCloud. Cette fonction permet par exemple de marquer un message comme lu sur toutes les machines, de même pour la suppression des messages ou des contenus médias associés. La fonction est présente dans la première beta iOS 11.4, espérons qu'elle ira au bout des tests !

Le site 9to5mac a fait une vidéo des nouveautés :

On attend désormais la sortie d'une première beta pour les participants au programme de test public. Ceci ne devrait pas tarder.

Vous aimez ? Partagez !