rapport-barclays-analyse-marche-airpods-homepod-iphone-2018.jpgLa fameuse société d’analyse de marché et de conseil Barclays et son analyste Blayne Curtis ont récemment publié un rapport suite à une semaine passée en Asie, auprès des fournisseurs d’Apple. Ils partagent leur sentiment sur les ventes d’HomePod et d’AirPods, auquel s’ajoutent également des prévisions concernant la prochaine gamme d’iPhone prévue pour septembre.

La firme indique que les AirPods restent toujours assez difficiles à produire pour Apple, qui suit difficilement la demande. Il se serait d’ailleurs déjà vendu 30 millions de paires d’AirPods en 2018, un chiffre corroboré par l’analyste Ming-Chi Kuo, un produit qui a rencontré un véritable succès qui ne semble pas se démentir.

Barclays voit arriver de nouveaux AirPods cette année, avec notamment des fonctionnalités Siri améliorées. Ils embarqueraient le nouveau boitier de recharge sans-fil compatible Qi, celui annoncé déjà.

Pour l’enceinte HomePod en revanche, les ventes sont qualifiées de décevantes. La société d’analyse ne publie par contre aucun chiffre sur le sujet, tout en précisant que jusque là, 6 à 7 millions d’HomePod auraient été produits par Apple. Barclays ajoute à l’instar de Rosenblatt Securities, qu’en 2018, il se pourrait qu’une version "mini-HomePod" voit le jour, à un tarif moindre que le modèle actuel, et une puissance revue à la baisse.

En ce qui concerne la gamme d’iPhone 2018, les retours de Barclays viennent totalement corroborer les rumeurs déja partagées notamment pas KGI à savoir l’arrivée de trois modèles, dont un en LCD en 6,1 pouces à l’écran deux fois moins cher que l’OLED utilisé actuellement, pour se positionner en entrée de gamme "X".

Il n’aurait pas droit au double appareil photo arrière, n’utiliserait pas l’acier pour le chassis mais de l’aluminium (comme les iPhone 8) tandis que la batterie serait de forme et de taille classique (rectangulaire, ce qui implique une capacité inférieure par rapport aux deux autres).

Pas de révolution dans ce rapport donc mais une année 2018 qui continue de se dessiner petit à petit au fil des rumeurs et prédictions. Barclays venant en effet confirmer les précédentes rumeurs concernant les iPhone, AirPods et HomePod en 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !