realite-augmentee-serie-demos-videos-2.jpgARKit, soit ce kit d’outils de développement permettant de créer des apps profitant de la réalité augmentée sur iOS, se dévoile petit à petit au fil des différents essais des premiers testeurs et autres curieux. Sans que la présentation de la réalité augmentée ait fait trop bruit, ARKit étonne au fil des différentes apps que les développeurs pionniers en la matière parviennent à créer. Dernièrement par exemple, on apprenait la possibilité de disposer d’une règle virtuelle pour mesurer précisément des objets de la réalité. Et pour faire suite à la première série de vidéos YouTube donnant un aperçu des capacités offertes par ARKit, voici une deuxième salve non moins intéressante et tout aussi surprenante.

Atterrissage de la Fusée Falcon 9 sur une piscine :

Dessiner en 3 Dimensions à la manière de Tilt Brush de Google avec HTC Vive :

Maquettes virtuelles sur la table de la cuisine :

Projets architecturaux grandeurs nature :

Alunissage d’une navette spatiale dans son salon :

Jouer a Minecraft sur les meubles de chez soi :

Modèle grand format d’un avion biplan modèle FK23 :

Voiture de rallye sur le parking en bas de chez soi :

Test d’ARKit avec avion à réaction et essais de positions :

On le rappelle, ARKit est un ensemble de technologies sous-tendant ces capacités de réalité augmentée sur iOS 11 et une sorte de boite à outils pour développeurs leur permettant de tirer profit de ces nouvelles possibilités.

Cela rentre dans le cadre de la stratégie d’Apple et de Tim Cook selon laquelle la réalité augmentée aurait plus d’avenir côté grand public que la réalité virtuelle. L’iPhone 8 pourrait être d’ailleurs particulièrement porté sur le sujet, avec un capteur photo avant spécial 3D et d’autres caractéristiques spécifiques à la AR.

À lire également, les rumeurs réalité augmentée liées à l’iPhone 8 :

Et les infirmations sur cet ARKit et la réalité augmentée de manière générale avec iOS 11 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :