Suivez-nous

Apple Vision

L’Apple Vision Pro est surconçu selon cet ancien cadre Android et Meta

Quelles sont ses lacunes majeures ?

Publié le

 
Apple vision pro unboxing
© Marques Brownlee x iPhon.fr

Hugo Barra est un ancien cadre d’Alphabet, qui a occupé plusieurs postes chez Google, jusqu’à atteindre celui de vice-président d’Android, qu’il a honoré pendant quelques années. En 2017 cependant, l’homme a rejoint Mark Zuckerberg en tant que Chef de la division Oculus, jusqu’en 2021.

Pour rappel, Oculus est le nom que portaient les premiers casques de réalité virtuelle de Meta à l’époque, mais ils ne sont dorénavant plus vendus.

Une étoile du nord sur-conçue ?

Hugo Barra n’hésite pas à faire les louanges du casque de réalité Mixte d’Apple d’un côté, mais le descend de l’autre, avec bienveillance cependant. Il qualifie dans un premier temps l’Appareil « d’étoile du nord » dont le secteur avait besoin. Dans un billet où il partage ses impressions sur le casque, il affirme :

À l’époque où j’étais Oculus, je plaisantais semi-sérieusement avec notre équipe (et je recevais généralement beaucoup de chaleur pour cela !) en disant que la meilleure chose qui pouvait nous arriver était de voir Apple entrer dans l’industrie de la réalité virtuelle et devenir un concurrent direct à Oculus.

Une vision à moitié partagée par le PDG de Meta Mark Zuckerberg. Ce dernier affirmait sur Instagram, peu de temps après la sortie du Vision Pro, que son Quest 3 devrait voir son nombre de ventes exploser grâce à Apple. Notamment car selon lui, il peut faire tout ce que le Vision Pro fait, pour seulement 500 euros. Soit 3000 euros de moins que le casque de réalité mixte à la pomme. SI Hugo Barra partage la même vision que Zuckerberg concernant le fait que le Vision Pro va populariser la réalité virtuelle, il pense de son coté que le casque a tout de même des atouts incontestables. Il semble être plus objectif que Mark Zuckerberg, probablement car il ne travaille plus chez Meta. Hugo Barra écrit dans son article :

Même s’il reste des lacunes majeures à combler dans les futures versions du matériel Vision Pro, ce niveau de connexion avec le monde réel est quelque chose qu’aucun autre casque VR n’a jamais réussi à offrir.

Quelles sont les lacunes majeures ?

Selon Hugo Barra, le casque Apple est pour commencer bien trop lourd. Il est vrai qu’il pèse près de 150 grammes de plus que le Meta Quest 3, et ce probablement à cause du grand nombre de composants qui y sont présents. Selon lui, Apple a joué la sécurité en lui ajoutant de nombreux capteurs dont le casque aurait pu se passer, tout en proposant la même expérience. Le Vision Pro possède au total 14 capteurs, tandis que le Quest 3 en a seulement 7, et pour le Quest Pro, on monte à 9.

L’homme parle ensuite de l’écran du casque, en affirmant qu’Apple a proposé une qualité inégalée en la matière, avec une nouvelle manière d’afficher les pixels, mais qui présente malgré tout quelques lacunes. Il considère l’Apple Vision Pro dans sa première version comme un kit de développement bien élaboré, qui permettra de révolutionner l’industrie dans le futur.

L’article d’Hugo Barra est très intéressant et vaut une lecture. Nous avons présenté ici qu’une brève partie de ce qui y est abordé.

À propos de l’Apple Vision Pro, il se pourrait que vous puissiez bientôt l’acheter en France.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.