mesapps-1.jpg Lorsque j’ai acheté mon premier iPhone, je n’avais de cesse de parcourir l’App Store à la recherche de nouvelles applications.

Aujourd’hui, quelques années plus tard, je me rends compte que seulement quelques-unes me sont indispensables au quotidien. Pire encore, très peu d’applications arrivent à se hisser au niveau de ces indispensables et pourtant, croyez-moi, j’en installe beaucoup.

Quoi qu’il en soit, il semble bien qu’au fil du temps notre relation aux applications ait bien changé :

Aujourd’hui, alors que l’App Store d’Apple approche tranquillement les 800 000 applications, qui aujourd’hui à encore le temps de parcourir les rayonnage virtuels de l’App Store de fond en comble.

L’abondance d’applications est presque nuisible à la découverte de nouveauté et de petites perles. Bien évidemment, certaines arrivent à tirer leur épingle de jeu, mais finalement, elles disparaissent assez rapidement dans les tréfonds de l’iPhone pour finir par être simplement effacées. C’est en tout cas les cas chez moi.

Tout ceci vient parfaitement compléter une étude menée récemment par Nielsen et qui montre que le nombre moyen d’applications par téléphone à tendance à augmenter. Pour autant, le temps passé sur le smartphone, lui, reste stable.

mesapps-2.jpg

De son côté, Onavo a récemment affirmé qu’aux US seulement 1000 applications ont au moins 50 000 utilisateurs. Pire encore, en général, moins de 50% des personnes qui téléchargent une application ne l’utilisent qu’une seule fois.

Et vous comment avez-vous vu votre consommation d’application évoluer ? Combien d’applis utilisez-vous chaque jour et pour quoi faire ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :