Depuis la sortie de l’iPhone XR, on a pu voir plusieurs rapports suggérant des ventes d’iPhone 2019 en dessous des attentes et des estimations. Le réputé analyste Ming-Chi Kuo a également revu une fois à la baisse ses estimations sur les ventes des nouveaux iPhone.

Et voici qu’il vient de publier un nouveau rapport, dans lequel il réévalue une deuxième fois ses chiffres à la baisse. Une des principales causes, serait une demande plutôt faible de l’iPhone XR, qui était attendu comme le carton de la nouvelle gamme.

Pour le premier trimestre de 2019, l’analyste prévoit un nombre d’iPhone vendus estimé à 38-42 millions. Comparativement Apple avait vendu 50 millions d’iPhone au premier trimestre de 2018. Il s’agit donc d’une baisse de 20 % pour les ventes d’iPhone.

Il estime qu’Apple devrait vendre environ 210 millions d’iPhone en 2018, un chiffre compris entre 188 et 194 millions pour l’année prochaine. Soit une baisse de 5-10 % d’année en année, si les chiffres de l’analyste se confirment.

Kuo attribue cette baisse des ventes d’iPhone, à une faible demande l’iPhone XR. Ce qui a probablement entrainé la récente et forte mise en avant de ce modèle par les équipes marketing d’Apple.

Il précise enfin que pour le moment, il dispose d’assez peu d’informations concernants les modèles de 2019, mais cela devrait changer dans quelques mois.

Source

Vous aimez ? Partagez !