rinbw-1.jpg Plus on connait de monde et plus la gestion des contacts est délicate, voire même pénible. On se perd rapidement dans les menus d’applications toutes plus tristes les unes que les autres.

Mais heureusement, l’App Store regorge d’applications toutes plus ingénieuses les unes que les autres et ce , même lorsqu’il s’agit de gérer les contacts. Rinbw, c’est son nom, propose de gérer ses proches en vidéo façon Vine. C’est étonnant :

Rinbw est a mi-chemin entre une application de vidéo messagerie et un gestionnaire de contacts. À dire vrai c’est un peu des deux. L’objectif n’est pas d’aligner une longue liste de contacts, mais plutôt de sélectionner soigneusement les proches à utiliser dans cette appli.

En premier lieu, il faut créer son rinbw, c’est-à-dire une petite vidéo de 5 secondes sans son qui présente l’humeur du moment. Reste ensuite à inviter ses contacts et c’est là que cela devient rigolo. Certes on accède à une fiche sommaire qui permet d’appeler ou d’envoyer un message, mais le meilleur se situe côté vidéo.

rinbw-2.jpg

En effet, chacun de vos amis peut s’inscrire et créer son propre rinbw, vous y aurez accès via l’appli.Plus amusant encore, on peut choisir de changer son rinbw aussi souvent qu’on le souhaite. Le changement est aussitôt répercuté dans l’appli des autres contacts. On peut aussi. Un bon moyen d’informer son groupe d’amis de son humeur du jour !

C’est amusant, drôle et gratuit, en bref, ça vaut le coup de tenter, non ?

Vous aimez ? Partagez !