Le joueur contrôle une héroïne golfeuse, arrivant dans un monde rempli de monstres en tout genre et armée de son club, rien de plus. Son défi va être de battre différents boss dans des donjons, en réalisant les meilleurs parcours de golf possible. S’alternent alors des phases de jeu de golf simplifié et des phases de jeu d’aventure à base de combats contre des créatures ennemies.

Les graphismes reprennent ce que les moins jeunes joueurs connaissaient du jeu vidéo des années 80-90, avec une vue quasiment du dessus, des dessins pixelisés et des couleurs vives. Les commandes rappellent également les manettes des Super NES et autres Master System, avec une croix directionnelle virtuelle accompagnée de deux boutons A et B.

rpgolf-jeu-iphone-ipad-apple-tv-retro-golf-rpg-1.jpg

rpgolf-jeu-iphone-ipad-apple-tv-retro-golf-rpg-3.jpg

Le jeu est relativement bien réalisé, entièrement traduit en français et propose un bel univers. Les mécaniques de golf fonctionnent bien, tout comme les combats et les autres ingrédients du genre jeu de rôle implémentés, dont la possibilité d’améliorer son personnage au fil de l’or et des points d'expérience accumulés.

Malheureusement, quelque défaut vient gêner l’expérience de jeu, d’une part, la musique est très répétitive, d’autre part, le jeu peut paraitre un peu ennuyant. Toujours est-il qu’il pourrait certainement trouver son public, par quelques bonnes idées, dont cette ambiance si charmante et des commandes particulièrement bien faites. Le jeu est en plus proposé en version universelle iPhone, iPad et Apple TV.

Vous aimez ? Partagez !