iphone-8-concept-juin-2017.jpgAvec le lancement d’un nouveau kit de développement, ARKit, dédié à la réalité augmentée, Apple mise beaucoup sur cette technologie pour proposer, grâce aux développeurs, des expériences immersives aux utilisateurs.

D’après un nouveau rapport du journal Fast Company, l’iPhone 8 intégrerait un nouveau capteur laser 3D à l’arrière de l’appareil, lequel permettrait de mesurer les distances afin de booster les fonctionnalités de réalité augmentée et l’appareil photo.

On avait déjà évoqué un nouveau capteur 3D en façade qui servirait à la reconnaissance faciale, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un nouveau capteur 3D à visée laser qui serait situé à l’arrière de l’appareil.

Selon Fast Company, ce capteur permettrait d’offrir une meilleure détection de la profondeur, ce qui améliorerait la précision des applications de réalité augmentée utilisant ARKit et rendrait cette technologie encore plus puissante.

L’appareil photo de l’iPhone bénéficierait également de ce nouveau capteur, surtout au niveau de la mise au point automatique ou autofocus qui serait plus précise et plus rapide.

Enfin, ce rapport comporte un dernier élément d’information intéressant, à savoir que les boutons physiques sur le côté seraient remplacés par des boutons avec retour haptique afin de permettre une meilleure étanchéité de l’iPhone 8.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici