Depuis l’an passé, les iPhone sont compatibles avec la recharge sans-fil par induction. Cela permet aux smartphones d’Apple d’utiliser des chargeurs Qi disponible sur le marché, mais aussi des batteries « sans-fil ». Mais alors que la concurrence accepte des puissances de recharge allant jusqu’à 10W, chez Apple, c’est 5W en standard et 7,5 W avec les chargeurs spécifiquement adaptés. On a pu en tester un certain nombre dans notre rubrique test.

Mais des rumeurs récentes issues du site chinois China Times indiquent que cela pourrait changer pour au moins l’un des iPhone prévus pour 2018.

Selon la publication, la boucle d’induction utilisée cette année serait réalisée avec un matériau différent de celui utilisé jusqu’alors. Ainsi, le cuivre, particulièrement conducteur serait préféré au « FPC » (acronyme pour « ferrite polymer composite »). La meilleure conductivité du cuivre pourrait améliorer l’efficacité énergétique du transfert et réduire l’échauffement. Autrement dit, la puissance transmise pourrait ainsi être augmentée sans qu’il n’y ait de risques de surchauffe de l’iPhone (à lire : le test du chargeur le plus frais de nos différents essais).

temperature-charge-qi-aukey-graphite-1.jpg

Au moins l’un des smartphone proposé dans quelques semaines par Apple serait concerné. Il se peut , si un seul l’est, qu’il s’agisse de l’iPhone X version grand format, le « X Plus ».

Ceci nécessitera néanmoins des bases de recharge à induction Qi capables de proposer une puissance accrue, sachant que le marché est déjà bien fourni en chargeurs allant jusqu’à 10 W.

En parallèle, on attend toujours la sortie du AirPower, le chargeur Qi signé Apple capable de recharger l’iPhone mais aussi l’Apple Watch et les AirPods. Annoncé il y a bientôt un an, Apple a peut-être fait le choix de patienter pour le doter de cette recharge plus puissante ? Si c’est le cas, il devrait être lancé en même temps que les nouveaux iPhone.

Le keynote de rentrée est attendu autour du 12 septembre, quant à l’invitation presse, elle pourrait arriver fin de semaine prochaine.

C’est à suivre … dans notre rubrique rumeurs.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos tests, articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

 

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici