concept-iphone-x-trois-lentilles.jpgLe Huawei P20 Pro a été le premier smartphone à intégrer un triple capteur photo, qui a été bien accueilli par la presse spécialisée et les utilisateurs d’ailleurs. D’autres smartphones Android pourraient bientôt suivre la même voie, dont l’iPhone, mais pas avant 2019.

D’après un nouveau rapport du journal Economic Daily News, Apple intégrerait en effet un triple capteur photo à l’arrière dans au moins un des modèles de 2019. Cela permettrait un zoom optique 3x et des capacités de vision 3D pour la réalité augmentée.

Ce triple capteur photo doterait l’iPhone, d’une vision 3D à l’arrière supérieure aux capteurs TrueDepth à l’avant et permettrait à l’appareil de produire des images stéréoscopiques pour une meilleure qualité de réalité augmentée.

Avec ce système d’image stéréoscopique, deux des capteurs captureraient des images d’un seul objet, sous plusieurs angles différents. Puis une méthode de triangulation permettrait alors d’obtenir la distance entre l’objet et l’iPhone.

Le troisième capteur photo permettrait d’offrir un zoom optique x3 pour zoomer dans l’image sans dégradation de la qualité de celle-ci, au contraire du zoom numérique.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un système de réalité augmentée pour la caméra arrière de l’iPhone. Fin 2017, le journal Bloomberg publiait un rapport affirmant qu’Apple travaillerait sur un système de télémesure laser pour la réalité augmentée via la caméra arrière de l’iPhone.

Celui-ci utiliserait une approche "temps de parcours" avec un système de projection et de capture envoyant un laser ricochant sur les objets proches afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

En attendant, il semble que deux des trois prochains modèles de 2018 conserveraient le double capteur photo, tandis que l’iPhone X LCD aurait lui un seul capteur photo, pour des questions de coût notamment.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :