huawei-p20-pro.jpgD’après les dernières rumeurs les plus crédibles, Apple dévoilerait trois nouveaux iPhone à la rentrée 2018, deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces et un modèle LCD moins onéreux en 6,1 pouces. Ces trois appareils reprendraient le même design que l’iPhone X et intégreraient le Face ID.

Et d’après un nouveau rapport publié par le journal Economic Daily News, qui cite des sources proches des chaînes de production, l’un des nouveaux modèles de 2018 pourrait avoir un troisième objectif pour améliorer les photos de diverses façons.

Plus précisément, ce troisième objectif permettrait d’obtenir un zoom optique 5x au lieu du 2x actuel introduit par l’iPhone 7 Plus, de meilleures photos en situation de basse luminosité, mais aussi d’améliorer la réalité augmentée avec la caméra arrière.

Fin 2017, le journal Bloomberg publiait un rapport affirmant qu’Apple travaillerait sur un système de télémesure laser pour la réalité augmentée via la caméra arrière de l’iPhone. Celui-ci utiliserait une approche "temps de parcours" avec un capteur qui projetterait un laser ricochant sur les objets proches afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

Cette technologie permettrait de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone, qui depuis iOS 11 avec le framework ARKit, permet aux développeurs de proposer des apps et des jeux basés sur la réalité augmentée.

Cet emploi d’un troisième objectif a été initié cette année par le fabricant Huawei avec son dernier smartphone haut de gamme, le Huawei P20 Pro, qui embarque une caméra dotée de 3 objectifs.

huawei-p20-pro.jpg

Ce système photo du Huawei P20 Pro peut par exemple combiner plusieurs images pour produire une meilleure photo, mais aussi proposer un zoom optique 3x sans dégradation de l’image.

Apple est rarement le premier des fabricants à adopter une nouvelle technologie ou fonctionnalité, mais se veut plutôt patient pour être certain d’avoir perfectionner la technologie en question, pour offrir une réelle valeur ajoutée pour l’utilisateur, et pas simplement ajouter une caractéristique de plus sur la fiche technique de l’appareil concerné.

Il s’agit toutefois de rumeurs, l’information est d’autant plus à prendre avec des pincettes que le journal Economic Daily News est jugé peu fiable concernant les futurs produits d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !