runaventure-jeu-gratuit-iphone-ipad-indiana-jones-saut-plateforme-2d-1.jpgAbsent de notre dernière liste des sorties jeux de la semaine, voici Runventure, nouveau jeu de plateforme et d’action 2D, qui se démarque par un principe de progression assez original et une ambiance visiblement plutôt séduisante, selon les captures d’écran de sa fiche App Store.

Également disponible sur Apple TV, il semble récupérer les bons points, quand en parallèle les avis des joueurs semblent en accord sur la bonne qualité du titre. En tout cas, son gameplay qui voit le personnage avancer de saut en saut intrigue et donne envie de s’y essayer. Ce que nous avons fait, et attention spoiler ! C’est vrai que c’est réussi !

Le joueur progresse donc en 2D, de gauche à droite. Seul contrôle à effectuer pour avancer, tirer une barre vers la droite ou la gauche pour effectuer des sauts plus ou moins longs.

C’est relativement difficile à prendre en main et même après quelques minutes à tenter de bien saisir comment se débrouiller au mieux avec cette unique commande, il n’est pas rare de s’énerver en tombant dans une crevasse ou en se faisant prendre par un piège. Attention donc, ce jeu à l’apparence joyeuse et facile d’accès n’est pas simple, et demande beaucoup d’essais-erreurs pour réussir un niveau.

runaventure-jeu-gratuit-iphone-ipad-indiana-jones-saut-plateforme-2d-2.jpg

Dans la progression, des pièces sont à récupérer et des ennemis également à éliminer si possible en atterrissant sur le haut de leur tête. Il y a aussi de nombreux obstacles à franchir, à l’aide de lianes parfois ou de bateaux sur l’eau, entre autres.

runaventure-jeu-gratuit-iphone-ipad-indiana-jones-saut-plateforme-2d-3.jpg

Les graphismes sont jolis, les ambiances parfaitement travaillées et très convaincantes.

Différents personnages sont à collectionner, à l’aide notamment d’argent virtuel. D’ailleurs, cet argent, que l’on récupère notamment en jeu, sert aussi à enchainer plus rapidement les parties et à recommencer à certains points de sauvegarde.

Des achats intégrés permettent de se remplir les poches de cet argent virtuel, mais aussi des supprimer les publicités qui apparaissent parfois entre deux essais.

Au final, on vous encourage à tester. Runventure est gratuit, amusant, très réussi sur de nombreux points, il est d’ailleurs possible de progresser dans l’aventure sans dépenser un centime !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :