samsung-s2-3.jpg Le salon de l’IFA de Berlin continue d’apporter son lot d’annonces intéressantes. L’une d’entre elles nous vient de Samsung avec le voile levé sur sa nouvelle montre, la Gear S2. Plusieurs caractéristiques intéressantes sont à signaler concernant ce nouveau produit, notamment deux innovations majeures : le fait qu’elle tourne sous le système maison Tizen, et le cadran rotatif servant à la navigation.

Cette manière de contrôler sa montre est toute nouvelle, a priori encore jamais vue sur le marché des tocantes intelligentes. Le constructeur innove, se démarque non seulement d’Apple, mais aussi des autres montres Android, puisqu’elle tourne sous le système d’exploitation open source Tizen développé en interne.

samsung-s2-1.jpg

Cela implique différentes choses. D’une part, hormis les smartphones Samsung, la montre est compatible avec la plupart des smartphones Android dotés d’au moins 1,5 go de RAM et tournant sous Android 4.4 au minimum. D’autre part, la montre ne supporte pas Android Wear, il est donc impossible d’utiliser un iPhone avec la Gear S2. Surprise? Pas vraiment…

On peut se rendre compte, sur les photos, de la bonne finition de l’objet, avec un aspect plutôt classique, contrairement à l’Apple Watch encore une fois. Peut-être que Samsung tient là le bon compromis entre aspect et utilisation classique, technologie intelligente et applications multiples?

samsung-s2.jpg

L’entreprise sud-coréenne prévoit en tous cas plusieurs gammes de S2, le designer Alessandro Mendini a d’ailleurs été recruté pour s’occuper de l’apparence des différents modèles proposés. La montre sera disponible au mois octobre.

Des modèles autonomes intégrant une puce 3G sont également prévus mais pour plus tard. Les prix n’ont pas été communiqués.

Certains ont déjà joué le match, voici une vidéo comparative des deux montres, Apple Watch vs Samsung S2 :

Très intéressant de voir ce que propose le plus grand concurrent d’Apple. Après des modèles de montres assez moyens chez Samsung, on dirait que ce modèle a tout pour séduire non ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici