Comme prévu, le grand concurrent d’Apple, Samsung, vient de dévoiler plusieurs nouveaux produits, à l’occasion d’un événement presse à New York. La firme coréenne a ainsi présenté le concurrent du futur iPhone « X » Plus, le Galaxy Note 9.

Samsung a également dévoilé deux autres produits, une montre connectée ou Galaxy Watch, et une enceinte connectée, la Galaxy Home. Voici un tour d’horizon de ces nouveaux appareils signés Samsung.

Galaxy Note 9

Il s’agissait d’un événement presse, avant tout dédié au nouveau smartphone haut de gamme de la firme coréenne. Le Galaxy Note 9 est très grand puisqu’il propose un écran OLED de 6,4 pouces, avec une définition de 2960×1400.

Il embarque un processeur Snapdragon 845 avec un système de refroidissement, et 6 Go de RAM, ce qui est le double de l’iPhone X.

Cependant d’après les premiers tests de benchmark réalisés par le site spécialisé Tom’s Guide, l’iPhone X reste toujours en haut du classement. L’iPhone X obtient un score de 10 357, suivi du OnePlus 6 avec 9088, puis du Galaxy Note 9 avec 8876.

Niveau autonomie, il intègre une batterie avec une grosse capacité de 4000 mAh, ce qui devrait permettre de tenir tranquillement toute la journée.

Il est proposé avec deux capacités de stockage, une version 128 Go et une autre avec 512 Go. Il est possible d’augmenter celle-ci grâce à une carte microSD de 512 Go, ce qui donne une capacité de stockage maximum de 1 To sur un smartphone.

On peut aussi mentionner un double capteur photo, une fonction Dual SIM, des haut-parleurs AKG plus puissants, et un capteur d’empreintes digitales désormais situé sous l’objectif photo.

L’élément signature de ce Galaxy Note 9, c’est son stylet amélioré, le S Pen, avec support du Bluetooth. Celui-ci peut être utilisé à distance du smartphone, pour déclencher la prise de prise de photos, contrôler des diaporamas, et jouer/mettre en pause des vidéos.

Il sera disponible le 24 août prochain, en quatre coloris, pour un prix de 1009 euros pour la version 128 Go, et 1259 euros en version 512 Go.

Galaxy Watch

Samsung a aussi présenté une montre connectée, la Galaxy Watch. Laquelle propose un design circulaire, avec une bordure qui peut tourner pour contrôler différents éléments de la montre.

À l’instar de l’Apple Watch Series 3, la Galaxy Watch intègre aussi une connexion cellulaire, pour être moins dépendante du smartphone.

On peut aussi mentionner un assistant pour des exercices de respiration, le suivi du rythme cardiaque, et le support de 39 types d’exercices. La montre peut également détecter automatiquement, quand l’utilisateur démarre une séance d’exercice. Cette dernière fonctionnalité va arriver sur l’Apple Watch cet automne avec watchOS 5.

Samsung annonce une autonomie de plusieurs jours. Il est possible de la recharger avec un chargeur sans-fil multiappareils. Ce dernier permet de recharger simultanément la montre et un smartphone. Cela n’est pas sans rappeler le principe du chargeur AirPower d’Apple qui devrait arriver le mois prochain.

La voici en vidéo :

Elle sera disponible le 24 août prochain aux États-Unis, et arrivera en France le 14 septembre.

Galaxy Home

La firme coréenne se lance dans le marché des enceintes connectées, avec son propre modèle, la Galaxy Home. Cette dernière utilise l’assistant vocal de Samsung, Bixby. Elle propose un design assez unique avec trois pieds métalliques, et des embouts pour absorber les vibrations.

L’enceinte intègre un système audio AKG, et un hub SmartThings. Ce dernier va permettre à l’enceinte de communiquer avec des objets connectés dans la maison.

Samsung a signé un partenariat avec Spotify, pour permettre de piloter facilement des playlists issus de ce service de streaming musical.

Pour le moment, la date de lancement et le prix sont inconnus. Samsung devrait dévoiler des informations supplémentaires sur la Galaxy Home, à l’occasion d’une conférence pour les développeurs en novembre.

Source

Vous aimez ? Partagez !

 

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici