Car il est des plus important de faire des sauvegardes régulières de ses données : un vol, une chute, ou tout simplement une panne et des centaines de photos peuvent disparaitre d’un jour à l’autre, sans parler d'autres données comme des documents, des discussions, etc.

sandisk-ixpand-base-recharge-stockage-sauvegarde-iphone-ipad-2.jpg

Pourtant, rares sont ceux qui prennent la peine d’effectuer ces sauvegardes.

La solution proposée ici facilite grandement la manipulation. Elle consiste en un support de recharge à brancher sur une prise USB murale ou autres sources d’alimentation, intégrant une mémoire flash et une prise Lightning mâle à brancher à l’iPhone ou iPad.

Ainsi, à l’aide de l’app iXpand Base, disponible ici sur l’App Store, une fois son smartphone en manque d’énergie, il suffit de le brancher sur le câble du support au lieu d’une prise classique et la sauvegarde se lance. Si on détache l’appareil, la sauvegarde stoppe et reprendra là où elle s’est arrêtée lors de la prochaine recharge.

Cette nouveauté de SanDisk peut donc faciliter le travail pour celles et ceux qui ne s’y connaissent pas trop en nouvelles technologies, ou qui ne pensent pas ou ne veulent pas prendre du temps à faire des sauvegardes. Cela peut être également une alternative pour copier ses photos sans peine à la place d’une synchronisation dans le Cloud. Il faudra attendre septembre pour se procurer un exemplaire du support, avec des tarifs compris entre 49,99 dollars pour la version 32 Go et 199,99 dollars pour la version 256 Go.

Sinon, il est toujours possible d'utiliser des solutions désormais plus classique, comme l'une des clés Lightning proposées par SanDisk ou autres constructeurs pour sauvegarder des données d'iPhone et iPad. Il y en a de disponibles là, ou celle de Hootoo testé dans nos colonnes.

A ne pas manquer : Notre dossier spécial stockage pour iPhone et iPad avec des dizaines de clés USB et autres solutions.

Source

Vous aimez ? Partagez !