Ainsi, l'iPhone 7 désormais doté d'une résistance à l'eau bien meilleure que ses prédécesseurs bien qu'immergé, était encore opérationnel. Par contre, impossible de manipuler l'écran, celui-ci ne réagissait pas, à cause des doigts devenus froids selon la police (NDLR : peut-être plutôt de l'eau sur l'écran).

C'est donc via Siri que l'appel aux secours a pu être passé. Un sauveteur a été envoyé à leur secours par hélicoptère, avant qu'un bateau de sauvetage ne vienne enfin à leur rescousse.

Tout est bien qui finit bien pour eux, merci l'iPhone ... Et si la leçon porte ses fruits, ils ne devraient pas reprendre la mer sans gilet de sauvetage de sitôt !

Pour mémoire, l’iPhone 7 est certifié résistant à l’eau avec un indice de protection IP67, cela signifie qu’il est étanche et ne subit pas de dommage pour une immersion jusqu’à 1 m et durant 30 minutes.

Différentes expériences ont été tentées et celui-ci s'est avéré parfois plus résistant que ce qu'indique la certification, mais il a ses limites notamment dans l'eau salée et face aux vagues !

A lire. : Combien de temps l'iPhone 7 peut-il tenir sous l'eau ? iFixit a tenté l'expérience

Source : La vidéo des news US à voir ici

Vous aimez ? Partagez !