Mieux vaut en effet comprendre et connaître les lois de l’attraction d’un objet selon sa forme et la répartition de sa masse, pour réussir dans Shatterbrain.

Dans chaque niveau de ce jeu, il y a différentes formes de couleur à démolir et d’autres formes noires à éviter. Le but pour le joueur est de dessiner, sans lever le doigt, une structure, dans le haut du niveau, avec un design étudié pour tomber aux bons endroits et ainsi toucher les cibles en évitant les formes noires.

Il faut noter qu’il est possible de dessiner plein de petits points plans pour atteindre les bonnes cibles, mais cela ne permet pas de récupérer la meilleure note de 3 étoiles sur 3. L’idée est de réussir chaque niveau en ne dessinant qu’une seule forme.

shatterbrain-iphone-ipad-casse-tete-2.jpg

Une musique assez plaisante accompagne la réflexion du joueur lors de ses multiples essais. À ce propos, aucun score ou temps ne met de pression, il faut simplement arriver à trouver une solution permettant d'obtenir si possible les 3 étoiles. Et même si 2 étoiles sont suffisantes pour valider un niveau, il vaut mieux tenter d’en récupérer un maximum à chaque fois, étant donné qu’elles vont permettre de débloquer les casse-têtes suivants.

shatterbrain-iphone-ipad-casse-tete-3.jpg

À noter qu’un achat intégré de 2,99 euros permet de débloquer tous les niveaux, tous les indices également, ainsi que de supprimer la publicité. Les niveaux peuvent cependant être débloqués grâce aux étoiles récupérées à chaque niveau, tandis que le visionnage de publicité permet de débloquer des indices. À ce propos, les casse-têtes sont généralement très bien faits, il est rare de bloquer des heures sur un niveau, étant donné que de nombreuses possibilités peuvent être trouvées pour réussir son coup.

Malgré tout, cette option d’indices est la bienvenue pour qui aimerait accélérer sa progression.

Au final, Shatterbrain est une belle surprise, qui ne paye pas de mine a priori, mais qui réussit le pari de proposer un jeu de réflexion original, bien en place et suffisamment prenant pour y revenir le temps de la résolution de quelques niveaux.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !