L'Apple Watch n'intègre pas le suivi de sommeil en standard, mais l'App Store propose plusieurs applications permettant d'ajouter cette fonction à la montre d'Apple. Certaines nécessitent de lancer l'enregistrement avant de se coucher pour commencer l'enregistrement des données, c'était le cas de Sleep++ avant la nouvelle mise à jour.

Désormais, la version 3.0 de l'app se comporte comme AutoSleep et permet aux utilisateurs de se coucher avec leur Apple Watch au poignet. L'app se charge de détecter automatiquement quand l'utilisateur se couche et se réveille grâce aux différents capteurs et à un algorithme.

sleep-app-apple-watch-2.jpg

L'app va ensuite afficher les données des nuits de sommeil, comme la durée et la qualité du sommeil, la durée du sommeil réparateur, le temps éveillé et bien d'autres données. À noter également, l'app est uniquement disponible en anglais, contrairement à AutoSleep, qui est en français.

La nouvelle version de Sleep++ intègre plusieurs autres nouvelles fonctionnalités, comme des rappels pour se coucher à la bonne heure, des notifications avec un résumé de la nuit précédente, ou encore la possibilité de régler un objectif de sommeil à atteindre.

En attendant qu'Apple intègre une fonction native et similaire à sa montre, ces apps de suivi automatique du sommeil sont le meilleur moyen d'analyser ses nuits de sommeil et les améliorer de différentes façons, par exemple se coucher plus tôt et ne pas manger juste avant de se coucher.

L'app est disponible gratuitement sur iPhone et Apple Watch et comporte un achat intégré pour retirer les publicités.

Vous aimez ? Partagez !