wifi-priority-1.jpgLes réseaux WiFi sont omniprésents dans notre environnement, il y en a quasiment partout, parce qu’il s’agit du moyen le plus pratique, de se connecter à internet. Cela n’a pas que des avantages, il peut y avoir des effets non connus sur notre santé, mais aussi pour la vie privée.

Des chercheurs de l’université de Californie à Santa Barbara, ont trouvé un moyen de voir à travers les murs. Pour cela, il y a juste besoin d’un réseau WiFi, d’un smartphone et d’une application pour voir si un lieu est occupé ou non. Explications !

Ces chercheurs ont déterminé, qu’il est possible de savoir si une maison ou bureau est occupé depuis l’extérieur. Il suffit d’analyser les ondes Wi-Fi, grâce à un smartphone et une app.

Ils expliquent l’approche utilisée, où il est nécessaire de mesurer les changements dans la puissance du signal WiFi. Celui-ci varie en fonction des mouvements des personnes qui marchent à l’intérieur d’un bâtiment ou d’une pièce.

Les chercheurs ont crée une app qui utilise l’accéléromètre, pour enregistrer les mouvements et analyse les changements dans la puissance du signal.

Cela permet d’obtenir la position du transmetteur WiFi, mais aussi et surtout de savoir si des personnes sont présentes dans un immeuble ou pièce.

Si le signal WiFi est constant, alors il n’y a personne, mais n’importe quel mouvement modifie le signal qui peut alors être mesuré pour savoir où se situe la personne.

L’expérience de ces chercheurs montre que la présence de réseaux Wi-Fi est un risque potentiel concernant la vie privée. Heureusement cette méthode n’est pas publiquement disponible, car elle pourrait être utilisée à de mauvaises fins.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !