france-janvier-2017-acces-internet-0.jpgDe plus en plus, les utilisateurs dans le monde privilégient leur smartphone pour se connecter à internet de par la facilité d’utilisation, le côté pratique et l’aspect instantanée pour avoir la réponse à une question.

En France, au moins de janvier 2017, 88,6% des Français, soit environ 46,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à internet depuis un ordinateur, un smartphone, et/ou une tablette. Mais quel est l’appareil préféré ?

Et bien d’après les derniers chiffres statistiques publiés par Médiamétrie, l’institut français de mesure d’audience et d’étude marketing, le smartphone vient de devenir en France le premier écran/appareil pour se connecter à internet, et passe devant l’ordinateur.

france-janvier-2017-acces-internet-1.jpg

Chaque jour, le mobile est le premier écran pour se connecter sur internet en France, avec 25,8 millions de mobinautes et 49 % des français, suivi par l’ordinateur et ses 25,1 millions d’internautes.

france-janvier-2017-acces-internet-2.jpg

La tablette figure en 3ème place du classement comme appareil pour accéder à internet quotidiennement, et touche à peu près un quart des Français, soit 12,8 millions d’utilisateurs.

Les appareils mobiles deviennent de plus en plus puissant, et les OS mobiles sont plus faciles à prendre en main que les systèmes d’exploitation pour ordinateur, et le côté "toujours avec soi" participent au succès du smartphone, mais pas uniquement.

En effet, l’évolution des réseaux mobiles avec la 4G et la vitesse d’accès à internet a également participé au passage de l’écran mobile devant l’écran fixe de l’ordinateur.

Quel appareil utilisez-vous le plus souvent pour vous connecter à internet ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :