Après des années de recherche, Samsung a récemment dévoilé le premier smartphone pliable grand public, le Galaxy Fold. Avec le lancement du Mobile World Congress à Barcelone, les constructeurs commencent à dévoiler leur propre version du smartphone pliable.

Le deuxième à dégainer dans cette nouvelle tendance incertaine de 2019 est le géant chinois, Huawei. Celui-ci vient de présenter son premier modèle pliable, le Mate X. Ce dernier diffère du Galaxy Fold sur quelques points. Découverte en images, vidéo et explications !

À la différence du Galaxy Fold, le Mate X ne se plie pas vers l’intérieur, mais vers l’extérieur. La deuxième partie de l’écran se retrouve donc au dos de l’appareil en mode smartphone.

Il propose un écran OLED de 6,6 pouces en mode smartphone et 8 pouces en mode tablette. C’est supérieur à l’écran 7,3 pouces du Galaxy Fold. Pour éviter l’encoche dans l’écran, il y a une barre sur le côté qui embarque les différents capteurs photo, un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Power et la prise USB-C.

Ce système de barre sur le coté avec les capteurs photo permet de se prendre en photo avec la caméra principale et d’avoir un retour image. Donc d’obtenir des photos selfie avec la meilleure qualité d’image possible.

En mode replié, le Mate X mesure 11 mm d’épaisseur, et 5,4mm en mode déplié. Bien sûr, c’est sans compter la barre latérale qui est plus épaisse que cela.

Le Mate X embarque trois objectifs photo signés Leica, avec un capteur grand-angle de 40 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Il y a également un quatrième objectif qui sera activé plus tard.

Huawei prévoit aussi d’ajouter un mode multitâche pour avoir plusieurs apps actives en même temps à l’écran.

On peut également mentionner un processeur Kirin 980 et une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Elle peut, selon Huawei, se recharger jusqu’à 85 % en 30 minutes grâce à une recharge filaire rapide en 55 W.

Ce smartphone sera équipé à sa sortie courant de l’année d’une puce 5G et vendu au prix de 2 299 euros.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici