À l’instar des derniers jeux de mêmes types plutôt réussis, tels que Another Lost Phone ou encore Enterre-moi mon amour, cette nouveauté se veut des plus immersive, puisque se présentant sous la forme d’une app de messagerie dans laquelle le joueur discute avec Cat, la journaliste et héroïne d’un scénario haletant.

Il prend connaissance de l'histoire de Cat et peut décider de l’aider ou non en répondant à ses questions, en l’aidant en faisant des recherches sur internet, ou encore en utilisant son GPS, parmi bien d’autres actions à réaliser.

Le jeu fonctionne exactement comme la série des Lifeline, disponible ici sur l’App Store, c’est-à-dire que tout se déroule en temps réel, et que si Cat entreprend une action, il faut attendre quelques minutes, voir parfois quelques heures, avant de reprendre contact avec elle.

Un mode rapide est proposé pour éviter ces temps d’attente et tester par exemple d’autres fins que le jeu propose, mais il faut au mois finir une fois le jeu pour en profiter.

somewhere-the-vault-papers-jeu-narratif-iphone-ipad-2.jpg

L’ambiance est excellente, la traduction française de qualité, une musique de fond un peu inquiétante permet également de se sentir un peu plus pris dans l’histoire de cette journaliste qui se retrouve poursuivie par une entité mystérieuse, pour des raisons à découvrir au fil de son avancement dans le jeu.

Aucun achat intégré ni publicité n’est à signaler, tandis que le jeu reste tout de même déconseille à un jeune publique. Pour qui est adepte de ce genre d’expérience en tout cas, c’est à tester. Les novices pourront engament y prendre gout étant donné la qualité de réalisation présente pour ce nouveau jeu iPhone, iPad.


Dans le même genre de jeu, voir également :


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !