On avait déjà l’impression que la capacité la plus demandée sur iPhone, notamment lors des sondages sur les commandes des précédents modèles, était généralement la version 128 Go. On a souhaité vérifier cela à l’aide d’un sondage mis en ligne il y a quelques jour. Voici ce qu’il en ressort :

À la question "Quelle est la capacité mémoire de stockage dont vous avez besoin réellement sur un nouvel iPhone ?", 6 réponses étaient proposées : 16, 32, 64, 128, 256 et 512 Go.

Sur plus de 2 400 votants, plus de 40 % ont choisi la capacité 128 Go. En deuxième position arrive le 64 Go avec environ 32 % des voix.

Ensuite, 6 % disent n’avoir besoin que de 32 Go et à peine 1 % se disent à l’aise visiblement avec seulement 16 go.

Les plus gourmands sont 14 % à avoir besoin de 256 Go et environ 7 % à gérer entre 256 et 512 Go de donnée sur leur smartphone.

resultat-sondage-memoire-iphone-8-x.jpg

Ces réponses confirment donc bien ce qui était pressenti, à savoir qu’à ce jour, en 2017 et en l’état des services et formats utilisés sur smartphone, il semblerait bien que la capacité de stockage la plus appropriée soit 128 Go. Celle-ci laisserait suffisamment de marge pour ne pas manquer d’espace tout en pouvant remplir à souhait la mémoire de nombreuses données: apps, jeux, photos, vidéos, etc.

capacites-stockage-iphone-2017-sondage-resultats-3.jpg

On peut alors se dire qu’Apple connaissant l'appétence des utilisateurs pour cette capacité, a fait le choix de ne pas la proposer, laissant ainsi le choix entre celui de l’économie et de la mémoire limitée : 64 Go, ou celui du confort, avec plus d’espace que nécessaire et un tarif tout de même plus salé : 256 Go.

capacites-stockage-iphone-2017-sondage-resultats-1.jpg

En effet, avec les iPhone 8, 8 Plus et X, passer de 64 à 256 Go augmente le tarif de 170 euros…

Pour beaucoup d’acheteurs d’iPhone 8 ou X donc, le choix va certainement se porter vers la version la mieux dotée, malgré le surcout, avec l’idée de ne pas perdre en confort, d’autant plus si l’iPhone précédent avait 128 Go d’espace de stockage. Et puis qui ne s'est jamais dit aussi "prendre plus large, juste au cas où !"

Avis aux acheteurs d'iPhone 8, 8 Plus ou X, quelles capacités de stockage avez-vous finalement prise et laquelle équipait votre smartphone jusque là ?

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé. Rendez-vous au prochain sondage ! C'est très bientôt dans cette actualité chargée, les sujets ne manquent pas.

Ne manquez pas notre article résumé des annonces et les articles sur l'iPhone X.

Vous aimez ? Partagez !