Pour faire face aux AirPods, donc, Sony arrive avec les écouteurs WF-1000X. Il s’agit d’oreillettes sans fil, comprenant microphone, bouton de contrôle unique, connectique Bluetooth, technologie d’annulation de bruit et même boîte de rechargement.

sony-concurrence-airpods-homepod-4.jpg

Ils sont annoncés avec une autonomie de 3 heures en écoute musicale permanente et jusqu’a 9 heures grâce à la boîte servant de protection et de batterie nomade.

sony-concurrence-airpods-homepod-5.jpg

Ils diffèrent cependant des AirPods en plusieurs points, la forme, plutôt intra-auriculaire pour le coup, mais aussi l’annulation de bruit et une technologie d’adaptation du son à l’environnement d’écoute. Le prix va d'ailleurs être plus salé que la solution d’Apple, 200 dollars précisément, pour une disponibilité en septembre.

sony-concurrence-airpods-homepod-3.jpg

Concernant la nouvelle enceinte sans fil, elle porte le nom de code LF-S50G et est capable de diffuser du son à 360°, mais aussi de répondre à des commandes vocales et des questions grâce à l’assistant Google intégré, réveillé à l’aide de la requête "OK Google".

sony-concurrence-airpods-homepod-2.jpg

L'enceinte affiche l’heure grâce à un jeu de LED, se connecte en Bluetooth à une source, comme un smartphone, et se veut également intégrable dans un système de diffusion multipièces.

Côté design, on est beaucoup plus proche de l’Apple HomePod, que les écouteurs le sont des AirPods, avec une forme en tube et une robe faite d’une grille maillée. L'enceinte de Sony est affichée au prix de 199,99 dollars outre-Atlantique pour une disponibilité en octobre.

sony-concurrence-airpods-homepod-6.jpg

Par ici pour en savoir plus sur les écouteurs Sony WF-1000X, et par là pour avoir plus d’infos sur l’enceinte LF-S50G.

Retrouvez enfin nos articles sur les AirPods ici, dont le test de ces derniers, et les news sur le HomePod là.

Source, crédit photo : Ben Wood

Vous aimez ? Partagez !