Les fans de simulation de jeux de construction vont se réjouir, Construction Simulator est de retour sur iPhone et iPad. L’opus numéro 3 est en effet disponible sur l’App Store depuis peu. Il ne semble pas révolutionner le genre, mais reprend certainement la recette à succès des jeux précédents, pour l’enrichir de nouveaux graphismes, nouveaux contenus et surtout une nouvelle aventure solo.

Il y a notamment plus de 50 véhicules à conduire dans ce nouveau jeu de simulation, se voulant toujours aussi fidèle à la réalité. De quoi s’amuser à la pelleteuse, la grue ou encore d’autres engins puissants et impressionnants.

L’épisode 2, testé dans nos colonnes, nous emmenait en Amérique. Pour ce nouvel opus, les développeurs allemands de chez Astragon ont décidé de revenir en Europe.

En tant que chef d’une société de construction, il faut donc remplir différents contrats dans une ville au style européen.

Construire de nouveaux bâtiments, réparer une route, acheter de nouveaux véhicules, embaucher du personnel, organiser l’assemblage d’un pont, etc., voilà un aperçu de quelques-unes des tâches à effectuer dans ce jeu, toujours plus réaliste d’épisode en épisode. Une vue à l’intérieur des véhicules permet notamment de s’y croire encore plus aux commandes de plus d’une cinquantaine de machines.

Et toutes les grandes marques sont au rendez-vous, Caterpillar, Liebherr, Case, Bobcat, Palfinger et bien d’autres. Enfin, les graphismes paraissent une fois de plus plutôt réussis, dans un style très sobre.

Au final, voilà certainement de quoi plaire aux fans du genre. Les non-initiés peuvent toujours s’y essayer. Il est vrai que ce type de simulation a parfois le don de rendre accro !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici